Les Appareils Photo Instantanés

Dans la section « Les Appareils Photo Instantanés » de mon site appareilphotoinstantane.net, J’ai décidé de vous offrir des présentations et mon propre avis sur différents tests d’appareils photo à impression instantanée, parmi les dizaines de modèles existants. Je tente de vous proposer des fiches techniques et descriptions afin que vous puissiez réfléchir et voir quel appareil correspond le mieux à vos besoins.

Attention : message important

Sur appareilphotoinstantane.net, une sélection de marques et modèles fiables de Polaroids a été réalisée afin que les lecteurs puissent obtenir des informations sur les appareils qui peuvent les intéresser. Évidemment, mon avis a un caractère personnel puisqu’il dépend de mon utilisation de l’appareil photo et pas forcément de celui que vous voudrez en faire. Pas tout le monde aime faire des selfies ou jouer avec des filtres, et j’en suis consciente.

Pour encore plus de transparence, à la fin de chaque présentation, j’ai inclus la section « Mon test et avis » ou j’exprime clairement ce que je pense de l’appareil. Ainsi, je partage avec les internautes mon avis et ressenti après avoir eu l’opportunité de tester les différents appareils, tout en me rappelant que cela varie selon les usages faits par l’utilisateur. Mais, dans la partie précédente ou je liste et décris les caractéristiques et fonctionnalités des appareils photos, je ne cite que des détails informatifs et techniques que j’ai vu dans les modes d’emploi ou que j’ai échangé avec d’autres photographes ou passionnées de la photographie.

En tout honnêteté, je sais que je ne pourrais jamais dire a 100 % quel polaroid est le meilleur ou quel appareil vous devez à tout prix acheter/utiliser. Mais je souhaite réussir à faire reconnaître les différentes options et fonctions qui sont intégrées aux différents appareils pour que vous soyez en position de voir quel produit correspondrait vraiment à votre utilisation et répondrait le mieux à vos attentes.

Les critères de choix d'un appareil photo instantané

1. Le prix

Le budget disponible pour l’achat est souvent le premier critère considéré. En général, les prix restent abordables sauf dans le cas d’appareils avec de multiples fonctionnalités et/ou qui allient la technologie numérique a la tradition de la photo instantanée. Évidemment, le plus de fonctionnalités et caractéristiques, le plus le prix sera élevé.

A partir de 80 euros, vous pouvez trouver de bons modèles. Si votre budget est plus élevé, sachez que vous trouverez des modèles haut de gammes aux environs de 300 euros. Et dans votre budget, gardez-en tète le choix des films ainsi que leurs prix qui ne sont pas négligeables (10 films coûtent entre 10 et 20 euros selon la marque et le format).

2. Les fonctions de l'appareil

Contrairement aux appareils photos numériques, les appareils à impression instantanée ne proposent pas une large variété de fonctions mais cela tend à se développer. Le flash est un dénominateur commun mais tout le reste varie. Modes selfies ? Modes bulb ? Double Exposition ? Objectifs à ajouter ? posez-vous la question de savoir l’utilisation exacte que vous souhaitez faire de votre appareil et prenez votre décision selon ces critères.

3. Le design

Il existe plusieurs marques et types de films et cela devra également faire partie de votre réflexion, en plus de leur coût, comme mentionné un peu plus haut.

4. Les films instantanés

Je suis un élément de contenu. Cliquez sur le bouton modifier pour changer ce texte. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Mon expérience

Comme explique dans ma présentation, la décision de créer ce site a été de mettre à profit mon expérience et connaissance afin d’offrir des descriptions des modèles qui ont été préalablement choisi parmi les plus grands et connus du marché. Les grandes marques Fujifilm, Polaroid et Lomography dominent cette industrie mais ont également des expertises différentes qui seront mis à profit dans leurs modèles et je tente de vous l’expliquer. La réputation de ces entreprises les précède mais ce n’est pas pour autant que leurs conceptions vous satisferont à coup sûr.

En plus de cela, j’ai aussi pris la liberté de proposer également une présentation de certaines imprimantes portables et de papiers qui s’utilisent avec les appareils photos instantanés, car cela peut également avoir un impact sur le résultat et la qualité de vos clichés, et vous permettent de prendre une meilleure décision au moment de l’achat, selon les comptabilités…