Polaroid Snap Instant

Lancé en 2015, le Polaroid Snap Instant a beaucoup fait parler de lui et a suscité un grand nombre de critiques positives depuis son apparition puisqu’il s’est présenté comme le rival du Fujifilm Instax Mini 8 avec qui il partage le même format d’impression mais en offrant une meilleure qualité grâce à la technologie Zink.  

polaroid-instant-snap-avis-test-appareilphotoinstantane.net

Fiche technique

  1. Ouverture d’objectif : f/2.8
  2. Distance focale : 3.4 mm
  3. Flash : oui
  4. Format Photo : 62 x 5.08 cm
  5. Résolution : 10 Mégapixel
  6. Temps de développement : moins d’une minute
  7. Écran : non
  8. Fonctionnalité : retardateur, support pour trépied
  9. Poids : 200 grammes
  10. Type de batterie : lithium
  11. Autonomie & méthode de rechargement : câble micro-USB/USB
  12. Prix : 100 euros

Avec ce nouvel appareil photo, la société Polaroid continue à développer sa place de leader dans le marché des appareils photo instantané. Pour moi, ce modèle est une véritable révolution et me permet de pouvoir pratiquer la photo numérique et argentique en même temps, avec un seul et même appareil. Un peu cher, et surtout quand on considère l’achat du papier, mais au moins, vous serez sur du résultat. en tout cas, mon test du Polaroid Snap Instant Touch est vraiment concluant.

Le Polaroid Snap Instant

Encore un produit très compact pour Polaroid. Avec son petit format, vous pourrez l’emporter avec vous pour toutes vos soirées, promenades ou vacances. En termes d’apparence, avec un look un peu retro, celui-ci ressemble au Color Spectrum, un ancien produit de la marque, pour le plus grand bonheur des fans de la maison. Que ce soit blanc, noir, bleu ou rouge, votre trouverez une couleur qui vous plait.

Cet appareil est facile à utiliser et ne requiert pas de connaissances dans le domaine de la photo. Il suffit d’introduire du papier et de prendre les photos. Rien de difficile. Par contre, fait attention à bien regarder dans le viseur car vous ne pourrez pas voir le cliché puisque ce modèle n’a pas d’écran. Et vous verrez le résultat au moment de l’impression, c’est-à-dire au bout d’une minute maximum. Par contre, grâce à la carte SD qui est dans l’appareil, vous pourrez voir les photos après leur impression et ainsi les sauvegarder ou les publier sur votre page Facebook ou Instagram, par exemple.

Et vous pouvez aussi les personnaliser grâce à des filtres : Noir&blanc et Sépia, comme cela, vous pouvez donner un cachet supplémentaire à votre photographie, surtout qu’elle aura déjà une bonne résolution puisque celle-ci est de 10 mégapixels. Favorisez tout de même des endroits avec un bon éclairage, sinon elle risque d’être un peu terne. Pendant le test du Polaroid Snap Instant, j’ai beaucoup utilisé le sépia.

Le flash se déclenchera automatiquement en cas de besoin (manque de luminosité) ce qui est bien pour les amateurs qui ne savent pas forcément juger de la lumière de la photo. Et si vous voulez prendre un paysage et vous voir dessus, vous pouvez utiliser le retardateur de 10 secondes et poser votre appareil sur un trépied puisqu’il est équipé d’un fixation pour cela. Vous pouvez toujours essayer de prendre un Selfie, mais le cadrage et le résultat ne sera pas garanti. Et si vous aimez les sports d’aventure et que vous voulez faire un polaroid, attachez l’appareil à votre poignet avec sa dragonne et vous pouvez partir à l’aventure. Et oui, c’est vraiment super de pouvoir faire de l’escalade et prendre des clichés des supers paysages.

Le Polaroid Snap Instant utilise la technologie Zink, c’est-à-dire que ce n’est plus de la photo argentique classique, mais qu’un imprimante Zink, qui produit le cliché sur un film à base de cristaux qui changent de couleur selon la température, permettant ainsi de réduire le coût des photos, qui est souvent cité comme une barrière à l’achat d’un appareil photo instantané.

Si jamais vous voulez utiliser votre Polaroid Snap instant en tant qu’appareil numérique (dans le sens d’enregistrer des photos de façon simple) et ne pas imprimer les photos prises, il est possible de retirer l’appareil de la réserve et vos photos sauront alors sauvegardées sur la carte mémoire.

Le format des polaroids est de 5cm x 7cm, comme une carte bancaire. Un peu petit mais pratique quand on en fait régulièrement et qu’on veut pouvoir les garder dans son portefeuille. Et si vous aimez les coller ou créer des cadres ou fond avec, sachez que le papier est autocollant. Pas besoin de colle ou de ruban adhésif pour pouvoir décorer votre maison. A vous la redécoration de votre chambre ou salon.

Les points forts

  • Appareil compact et léger
  • Stockage de photos
  • Impression rapide et de qualité
  • Personnalisation de la bordure des photos

Les points faibles

  • Impossible de sélectionner les photos à imprimer
  • Pas de mode ou fonction autre que celle retardateur
  • Pas de vidéos

Mon test et avis Polaroid Snap Instant

Ce qui me plaît est de pouvoir imprimer la photo et quand même avoir son enregistrement sur une carte mémoire pour que je puisse la conserver. C’est vraiment un plus. Même si la photo ne sera pas d’une qualité exceptionnelle, cela vous fera quand même plaisir de pouvoir l’avoir avec vous et la voir plus souvent que si elle était juste sur votre ordinateur. Si vous voulez vous lancer dans cette expérience, le Polaroid Snap Instant sera parfait.

polaroid-instant-snap-test-avis-appareilphotoinstantane.net