Lomo’Instant Sanremo

Tout comme de nombreux modèles de la marque Lomography, ce modèle est un appareil photo à impression instantanée qui peut être utilisé avec trois objectifs additionnels et des filtres colorés, tout en imprimant les clichés sur films Fujifilm. Voici mon test de Lomo'Instant Sanremo.

lomo-instant-sanremo-test-appareilphotoinstantane.net

Fiche technique

  1. Ouverture d’objectif : Automatique : f8, f11, f16, f22, f32
  2. Distance focale : 48 mm (27 mm équivalent)
  3. Flash : Oui
  4. Format Photo : 46 x 62 mm
  5. Résolution : N/A
  6. Temps de développement : quelques secondes
  7. Écran (Taille, technologie, tactile) : Non
  8. Fonctionnalité : Mode Selfie, Multi-exposition, ajout de trois objectifs, mode Bulb
  9. Poids : 734 kg
  10. Type de batterie : 4 piles AAA
  11. Autonomie & méthode de rechargement : changement des piles
  12. Prix : 99 euros

Lomo’Instant Sanremo

Encore une fois, nous retrouvons un appareil très typique de Lomography. Avec un design raffiné et bien travaillé, cet appareil ravira les utilisateurs débutants et experts. Ce look vintage est une signature de cette marque. Disponible dans plusieurs coloris, vous pourrez ainsi choisir une couleur qui vous plaît plus particulièrement.

Vous voilà ainsi parez pour réaliser de beaux clichés. Mais justement, qu’en est-il de la qualité des polaroids ? Ici, les photographies sont imprimées sur du papier Fujifilm et cela avec une qualité d’impression satisfaisante. Lomo'Instant Sanremo vous permettra de réaliser des photographies claires, nettes et précises ou les couleurs restent chaleureuses, même pour un appareil si peu cher. Comme explique, le papier est celui Fujifilm Instax donc le format de vos photos sera traditionnel : 46 x 62 mm comme la taille de votre carte bancaire ou les dimensions de vos cartes de visite. Ainsi, vous pouvez glisser votre photo dans votre portefeuille, et il n’y a rien de mieux quand on part en déplacement et qu’on souhaite emportez avec soi une photo de sa famille ou de ses personnes proches. Et si vous voulez en savoir plus sur les pellicules Fujifilm Instax Mini et leur qualité, venez lire cet article.

Comme pour toute la gamme d’appareils photo Lomo’Instant et en plus de l’objectif grand angle (27 mm) déjà inclus, vous pouvez combiner ce modèle aux trois objectifs ci-dessous :

  • L’objectif Fisheye pour réaliser des photos circulaires à 170°,
  • L’objectif macro/portrait (équivalent à un 35 mm) pour prendre des photos de portraits ou dans la rue, et
  • L’objectif gros plan, qui se posera sur l'objectif grand-angle pour vous permettre d’avoir de plus grandes vues.

Avec votre Lomo'Instant Sanremo vous pourrez effectuer vous-même les réglages. Certes, cela demandera du temps, de la patience et peut être un peu de mal chance si vous ne parvenez pas tout de suite à bien maîtriser l’appareil, mais au final, vous serez content de pouvoir régler vous-mêmes l’appareil et « jouer » avec les effets, ce qui vous permettra de vraiment réaliser les clichés que vous désirez. Comme je dis toujours, Rome n’a pas été construite en un jour, donc s’approprier un appareil photo à impression instantanée ne se fera pas en une journée non plus.

Avec ses trois modes de prise de vue qui sont les suivants : automatique (force du flash réglée selon la luminosité), manuel, ou avec le flash éteint en mode manuel, votre appareil s’adaptera à l’environnement et la luminosité ou vous vous trouvez. Ainsi, nous remarquerons que le mode manuel est à favoriser pour la prise de clichés en intérieur. Si vous souhaitez réaliser des expositions longues, le mode B sera votre allié, surtout que vous pouvez déterminer le temps d’ouverture de l’obturateur. Si vous avez le flash allumé, le mode N vous permettra de prendre des photos normales.

Si vous voulez prendre des photos de paysages et être bien stable, sachez que vous pouvez poser cet appareil photo sur un trépied. Et avec la prise pour le raccord du câble de déclenchement, vous pourrez être sur la photo et avoir un cadrage idéal.

Pour les modèles Instant, Lomography a voulu toucher la fibre créative des utilisateurs. Avec ses filtres en gel colorés (bleu, rouge, viol et jaune) à poser sur le flash, vous aurez l’opportunité faire des clichés artistiques tout en variant les effets.

Les points forts

  • Photographies de qualité avec des effets sympas
  • Possibilité d’ajouter des objectifs pour prendre différents types de clichés

Les points faibles

  • Objectifs ajoutés masquent partiellement le Flash
  • Un peu difficile à totalement maîtriser au début

Mon test et avis Lomo’Instant Sanremo

Encore une fois, je suis convaincu par la marque Lomography et son Lomo’Instant Sanremo. Avec les mêmes caractéristiques que les autres produits de la gamme Instant, cet appareil est un peu moins cher et pourra donc également attirer des plus petits budgets ou des individus voulant tester l’expérience de la photographie à développement instantanée. Même si la maîtrise des réglages peut prendre un peu de temps, vous serez conquis.

lomo-instant-sanremo-avis-appareilphotoinstantane.net