Fujifilm Square SQ10

Voici un nouvel appareil de chez Fujifilm, hybride, mi-argentique mi-numérique. Cette particularité est étonnante, et j’étais très curieuse de l’essayer ! Maîtriser les photos que nous imprimons est un très gros avantage pour un appareil instantané. Le Fujifilm Square SQ10 est un produit de qualité que je vous présente maintenant.

fujifilm-instax-square-sq10-test-avis-appareilphotoinstantane.net

Fiche technique

  1. Ouverture d’objectif : f/2.4
  2. Distance focale : 28,5 mm
  3. Flash : oui
  4. Format Photo : 6,2 cm x 6,2 cm
  5. Résolution : capteur numérique de 3.7 Mégapixels
  6. Temps de développement : 12 secondes
  7. Écran : LCD couleur de 7,6 cm avec résolution de 460 kbps
  8. Fonctionnalité : retardateur, mode double exposition, pose B, mode macro
  9. Poids : 450 grammes
  10. Type de batterie : NP-50 Li-ion 36 volts
  11. Autonomie & méthode de rechargement : 160 images par charge et recharge grâce à un câble micro USB
  12. Prix : 289 euros

Fujifilm Square SQ10

Le design de cet appareil instantané est épuré et symétrique, pensé pour prendre les meilleures photos possibles. Carré, assez petit et léger, le Fujifilm Square SQ10 est facile à prendre en main. Il mesure 11,9 cm x 4,7 cm x 12,7 cm, et peut donc se transporter très facilement. Avec son double déclencheur, à droite et à gauche, les photographes gauchers seront ravis. Ce dernier point est assez unique dans le monde de l’appareil instantané. Fujifilm a pensé à tout !

L’appareil dispose de peu de commandes, car tout a été optimisé par l’entreprise nippone. L’interface graphique notamment, est très ergonomique. Il est possible de retoucher les images à votre guise avant de les imprimer, grâce à l’écran LCD. Le Fujifilm Square SQ10 dispose de 10 filtres artistiques (cornelius, sépia, monochrome, amber, luna, immerse, marmelade, martini, roppongi et highline), d’un réglage de la luminosité (19 niveaux), et d’un vignetage (19 niveaux). Vous pouvez donc donner libre cours à votre créativité ! L’appareil dispose aussi d’un mode double exposition qui permet de superposer deux images sur le même cliché, et d’un mode pose B (bulb) pour les scènes de nuit. Sachez que vous pouvez créer des mosaïques avec plusieurs images. Par ailleurs, il est possible d’enregistrer les images sur une carte micro SD, ou dans la mémoire interne de l’appareil (jusqu’à 50 photos). Le boîtier de l’appareil fonctionne en mode manuel ou automatique. Le Fujifilm Square SQ10 propose donc une grande souplesse au niveau de son utilisation. Les réglages sont tous très satisfaisants et permettent de créer un très grand nombre d’ambiance sympathiques.

La qualité des photos est exceptionnelle, grâce au capteur d’image numérique. Le format carré est vraiment très sympa et rend les clichés plus classes en leur donnant un aspect professionnel. Les couleurs sont très bien reproduites, chaleureuses et vives. J’ai été agréablement surprise de la beauté des tirages. De ce côté, je mets un 10/10 sans hésiter. De plus, l’impression est rapide, en quelques secondes vous pouvez assister à la magie du développement. J’ai rendu visite à ma sœur qui venait juste d’accoucher, et j’ai pu lui donner de très beaux clichés de son nouveau-né. Ce sont des souvenirs extrêmement précieux pour une jeune maman, et ce modèle m’a permis de les immortaliser. Encore un test réussi du Fujifilm Square SQ10.

Pour ce qui est des détails techniques, l’appareil possède un capteur CMOS de 1/4" et une focale fixe de 28,5 mm. La plage de sensibilité ISO du capteur s'étend de 100 à 1 600 ISO, et est gérée automatiquement. L'exposition est quant à elle mesurée sur 256 zones. La vitesse d’obturation varie de 1/1000 seconde à 1 seconde (en sélection automatique), et jusqu’à 10 secondes en mode Pose B. Enfin, la définition des images 1 920 x 1 920 px soit 3,7 Mpix.

Les points forts

  • Écran LCD permettant de retoucher les photos
  • Plusieurs filtres artistiques sympas
  • Photos de grande qualité
  • Design ergonomique et bonne prise en main

Les points faibles

  • Prix assez élevé
  • Qualité numérique assez décevante

Mon test et avis Fujifilm Square SQ10

Intuitif, cet appareil est très simple d’utilisation. C’est le compagnon idéal pour exprimer votre créativité en quelques secondes. Je dois dire que je l’ai tout de suite apprécié. Il est très agréable à manier et se maîtrise totalement dans l’espace d’une matinée. C’est vrai qu’il est assez cher, mais la qualité est là. Fujifilm nous propose ici un appareil unique, que j’adore ! La possibilité de retoucher les clichés est un point positif non négligeable, et mes photos sont bien plus belles grâce aux réglages artistiques proposées. Vous pouvez prendre ce petit appareil absolument partout, et imprimer vos souvenirs ! Si vous voulez en faire une utilisation régulière, et faire des clichés artistiques de qualité, voici l’appareil photo instantané qui fera votre bonheur. Il a fait le mien, et je le conseille à tous ceux qui me demande mon avis. Pour voir un autre appareil hybride, cliquez ici.

fujifilm-instax-square-sq10-avis-appareilphotoinstantane.net