Polaroid Snap Instant Touch

Lancé fin 2016 lors de la Photokina 2016, le nouveau gadget Polaroid Snap Instant Touch est considéré comme un appareil photo numérique à impression instantanée puisqu’il intègre des fonctionnalités classiques des deux types d’appareils.

polaroid-instant-snap-touch-avis-appareil-hybride-appareilphotoinstantane.net

Fiche technique

  1. Ouverture d’objectif : f/2.0
  2. Distance focale : 3.4 mm
  3. Flash : oui
  4. Format Photo : 5.1 x 7.6 cm
  5. Résolution : 13 Mégapixel
  6. Temps de développement : moins d’une minute
  7. Écran : LCD Tactile de 3,5"
  8. Fonctionnalité : Modes Selfie, Rafale et Photomaton, retardateur et vidéo
  9. Poids : 810 grammes
  10. Type de batterie : Lithium
  11. Autonomie & méthode de rechargement : Câble micro USB
  12. Prix : 200 euros

Le Polaroid Snap Instant Touch

Avec le Polaroid Snap Instant Touch, l’entreprise américaine a pris la décision de développer un produit plus intuitif et innovant et qui intègre des fonctionnalités supplémentaires que celles présentes chez son prédécesseur, le Polaroid Snap Instant. Ainsi, ce modèle se positionne sur le marché des appareils hybrides puisqu’il allie aussi bien des options des appareils à photo instantané et de nombreux avantages des produits numériques comme la prise de diverses photos et vidéos, la possibilité de pouvoir les stocker sur une carte SD, la réalisation de vidéos… Actuellement disponible en six coloris (noir, blanc, rouge, rose, violet et bleu) et avec un format très compact, vous pourrez emporter votre appareil avec vous partout dans une poche ou un sac. En plus de cela, la dragonne vous permet également de bien tenir votre appareil, et surtout si vous désirez faire des photos dans des moments ou votre appareil pourrait glisser de vos mains ou lors de la pratique de sport.

Sur l’écran LCD tactile de 3,5", vous pouvez naviguer dans le menu de votre appareil, choisir le mode de photo que vous souhaitez utiliser, recadrer vos clichés avant de les imprimer, changer les paramètres de luminosité ou contraste, etc. Cette fonctionnalité est une façon de pouvoir être certain de réellement optimiser l’impression de vos polaroids, en évitant les mauvaises surprises d’un mauvais cadrage mais qui, en même temps, enlève l’aspect surprise de ne voir la photo qu’une fois imprimer et ne pouvant pas la « retoucher ».

Grâce à l’utilisation d’un capteur CMOS de 13 Mégapixels, vous pouvez maximiser la qualité de toutes vos photographies et de ce fait obtenir un résultat plus net et plus professionnel. Lors de mon test du Polaroid Snap Instant Touch, j'ai pu constater une vraie amélioration de photos. Un vrai bon point. 

En plus de l’écran, nous avons eu la bonne surprise de constater que ce modèle a été équipé d’un miroir à l’avant afin que vous puissiez faire des selfies, seul, en famille ou avec vos amis, ce qui vous permet d’immortaliser les moments avec vos proches. En plus de cela, il existe le mode Rafale et celui Photomaton qui pourront vous permettre de varier les prises de photos et bénéficier de clichés avec des caractéristiques précises.

Et si vous ne souhaitez pas vous limiter à faire des photographies, sachez qu’il est possible d’enregistrer des vidéos avec le Polaroid Snap Instant Touch. Équipé du mode de capture vidéo Full HD, cette option vous offre la possibilité de stocker de nombreux fichiers numériques sur une carte micro SD à introduire dans l’appareil, vous allouant une mémoire plus importante. Vous pouvez donc le prendre avec vous en vacances et savoir que vous pouvez conserver une plus grande quantité de photos.

L’entreprise a également choisi d’intégrer la technologie Bluetooth pour permettre le transfert de photos vers votre Smartphone, en utilisant une application prévue pour cette usage (disponible sous iOS et Android). Ainsi, vous pouvez imprimer des images prises avec votre téléphone et également éditer les clichés pris ou y ajouter des filtres que vous avez sur votre smartphone et qui vous permettront d’obtenir le résultat que vous avez en tête.

Avec ce modèle, il est possible d’imprimer directement vos plus beaux clichés sur le papier Zink Zero au format 2x3", qui reste, pour le moment, un des papiers les moins chers, mais dont la qualité peut encore être retravaillée. Cependant, l’impression a tendance à être un peu plus sombre que celle de la photo mais vous pouvez utiliser les paramètres pour atténuer cet effet. Et avec cet appareil, vous pouvez également décider d’inclure ou non une bordure.

Les points forts

  • Possibilité de faire des vidéos
  • Stockage de photos
  • Utilisation facile et ludique
  • Impression rapide

Les points faibles

  • Un peu lourd
  • Mode Selfie qui pourrait être amélioré : souci avec le miroir
  • La qualité du papier

Mon test et avis Polaroid Snap Instant Touch

Avec ce nouvel appareil photo, la société Polaroid continue à développer sa place de leader dans le marché des appareils photo instantané. Pour moi, ce modèle est une véritable révolution et me permet de pouvoir pratiquer la photo numérique et argentique en même temps, avec un seul et même appareil. Un peu cher, et surtout quand on considère l’achat du papier, mais au moins, vous serez sur du résultat. en tout cas, mon test du Polaroid Snap Instant Touch est vraiment concluant.

polaroid-instant-snap-touch-avis-appareilphotoinstantane.net