HP Sprocket

Cette imprimante sortie en 2016 est l’une des plus compactes du marché. En plus de cela, la HP Sprocket exploite la technologie Zero Ink Zink, qui rend l’impression bien plus pratique. Je suis tombée sous le charme de cette petite imprimante nomade que je prends absolument partout avec moi. Voici ce que je peux vous dire de ma découverte.

hp-sprocket-avis-test-appareilphotoinstantane.net

Fiche technique

  1. Format Photo : 7,6 x 5 cm
  2. Résolution : 313 x 400 ppp
  3. Papier : HP Zink version autocollante
  4. Temps de développement : 40 secondes
  5. Écran : non
  6. Fonctionnalité : Bluetooth
  7. Taille : 11,6 de long x 7,5 de large x 2,3 cm de haut
  8. Poids : 172 grammes
  9. Type de batterie : 500 mAh rechargeable Li-Polymère 7,4 Volts à deux cellules
  10. Méthode de rechargement : secteur (90 minutes)
  11. Autonomie : 40 impressions
  12. Prix : 149 euros

HP Sprocket

Cette imprimante portable fait à peu près la taille d’un smartphone et tient dans le creux de la main. Vous pouvez l’emporter partout, imprimer partout, et partager ! Son design est assez sympa, sobre et épuré, plutôt classe. Vous la trouverez en blanc avec une bande dorée ou en noir avec une bande argentée. Ici, HP reste dans le classique, mais le classique chic. Cette imprimante se connecte en Bluetooth et utilise l’application HP Sprocket pour iOS et Android qui permet de personnaliser vos photos avant de les imprimer. Vous pouvez ajouter des effets et des filtres à vos photos, ou encore des cadres sympas, mais aussi écrire ou dessiner sur le cliché, choisir de mettre une bordure style polaroid, etc. Ce sont de petits plus qui rendent l’imprimante fun et conviviale. Je crois que depuis que j’ai cette imprimante instantanée, la moitié de mes amis s’en sont procurés une ! Une fois que vous aurez essayé, vous ne pourrez plus vous en passer.

Par ailleurs, avec la HP Sprocket, pas besoin d’encre ni de cartouche, il faut juste ajouter du papier (10 feuilles maximum), et l’imprimante se charge du reste. En effet, la technologie Zink qu’elle utilise permet une impression sans encre et sans ruban. Le papier de l’imprimante est composé de cristaux qui en chauffant font apparaître les couleurs. Grâce à cette méthode, les photos ont une plus grande durée de vie.

La qualité des photos est très bonne. Les couleurs sont vives et éclatantes, je suis toujours très satisfaite du rendu. De plus, le papier est brillant, ce qui donne un effet assez joli. J’ai amené cette imprimante en voyage avec moi récemment, et c’est très sympa de pouvoir joindre une photo quand vous envoyez une carte postale. Les photos sont assez petites, c’est donc idéal pour partager des souvenirs, mais ne vous attendez pas à avoir des photos à encadrer à offrir à votre grand-mère. C’est plutôt l’imprimante des photos fun entre amis ou des photos de famille à mettre sur le frigo ou dans son portefeuille. Les feuilles qu’utilise la HP Sprocket sont aussi autocollantes, ce qui est un plus assez appréciables. Ma nièce de 10 ans était enchantée de pouvoir coller sur son agenda une photo d’elle avec ses cousines.

La HP Sprocket est plutôt ergonomique. Elle dispose d’un bouton pour l’allumer ou l’éteindre et d’une une entrée micro-USB pour recharger l’appareil ou le relier à votre téléphone ou ordinateur. Pour le reste, l’imprimante possède deux voyants, l’un pour indiquer l’état de charge (rouge signifie en charge, vert signifie chargé), et l’autre qui indique la mise sous tension (blanc), la transmission de l’image (blanc clignotant) ou l’absence de papier (rouge clignotant). Elle se recharge rapidement, en 90 minutes. Enfin, sachez que cette imprimante reconnaît les formats jpeg, bmp, gif, png et tiff. Donc pas de soucis, a priori, toutes vos photos peuvent être imprimées.

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à essayer. Capturez une photo, activez votre Bluetooth, imprimez, et partagez ! Croyez-moi, vous ne serez pas déçu du résultat.

Les points forts

  • Très compacte, petite et légère, elle se transporte facilement
  • Très facile à utiliser
  • Très bon rapport qualité/prix

Les points faibles

  • Petite taille des photos

Mon test et avis HP Sprocket

Cette imprimante de poche est une vraie merveille. C’est vrai que les photos sont un peu petites, mais c’est aussi cela qui fait leur charme. C’est une idée de cadeau qui convient aux jeunes comme aux moins jeunes. Elle offre des clichés parfaits pour personnaliser une chambre, un cahier, un cadeau, etc. Et j’adore le bruit que fait l’imprimante quand sort la photo ! Et il faut le dire, rien ne peut remplacer la sensation d’avoir une photo dans les mains… Ce n’est pas la même chose d’envoyer une photo par mail ou en papier ! J’ai offert à ma mère un petit album photo avec des clichés de toute la famille, et elle était absolument ravie.

hp-sprocket-avis-appareilphotoinstantane.net