Fuji Instax Share SP-2

L’entreprise Fujifilm a décidé de compléter sa gamme d’appareil photo instantané Instax avec des imprimantes de poche, dont la Fujifilm Instax Share SP-2, qui permet d’imprimer des photos prises et/ou enregistrées sur un smartphone, en cliché type Polaroid.

Fujifilm-Instax-Share-SP-2-avis-appareilphotoinstantane.net

Fiche technique

  1. Format Photo : 6,2 x 4,6 cm
  2. Résolution : 320 DPI
  3. Papier : Instax mini (film argentique)
  4. Temps de développement : 10 secondes
  5. Écran : Non
  6. Fonctionnalité : Mode « Temps Réel » et « collage », Noir Et Blanc
  7. Taille : 9 x 13.1 x 4 cm
  8. Poids : 250 grammes
  9. Type de batterie : batterie
  10. Méthode de rechargement : câble micro-USB
  11. Autonomie : 90 minutes
  12. Prix : 200 euros

La Fuji Instax Share SP-2

Avec un design épuré et une utilisation très simple, l’imprimante séduira les utilisateurs qui souhaitent investir dans un appareil simple à utiliser et dont la mise en marche ne nécessite pas de lire un manuel d’emploi fastidieux. Avec seulement 3 boutons, il n’y aura pas raison de se casser la tête pour imprimer. Les 3 boutons ont les fonctions suivantes :

  • mise sous tension
  • réimprimession de la dernière photo imprimée,
  • ouverture de l’imprimante afin de réintroduire un pack photo.

La Fujifilm Instax Share SP-2 fonctionne avec les films couleurs instantanés Instax Mini conçus par la même firme, et cette fois, la résolution des images est de 320 DPI. Ces deux éléments promettent une impression de meilleure qualité ainsi qu’un meilleur rendu des couleurs. L’entreprise a pris la décision de continuer à utiliser des films argentiques puisqu’ils permettent d’obtenir une meilleure qualité de photo en ce qui concerne la luminosité, principalement. En plus de cela, ce modèle utilise des lasers pour l’impression, et non du LED, ce qui offre un gain de définition, que j’ai vraiment constate lors de mon test de la Fujifilm Instax Share SP-2r les photos de mon week-end à Bordeaux.

Vous pouvez utiliser cette imprimante en la branchant sur une prise habituelle ou via un câble micro-USB (un peu court tout de même) et la connecter à votre PC ou smartphone.

Afin d’imprimer vos photos digitales, il est nécessaire d’utiliser l’application Instax Share. Cette application de Fujifilm est disponible pour les smartphones sous Android et iOS et doit tout simplement être téléchargée et installée. Il ne reste ensuite plus qu’à se connecter dessus et synchroniser l’imprimante au téléphone. Tout comme l’imprimante, l’application est très facile à utiliser et ergonomique. En plus, vous pouvez imprimer des photos de votre albums ou de vos réseaux sociaux, sans devoir les préenregistrées. Cela vous coûtera moins cher que si vous décidiez de passer une commande sur le web ou en magasins pour effectuer un tirage classique. Et là, vous pouvez tout choisir sur le moment et faire l’édition vous-même. Aucune mauvaise surprise pour le résultat final…

Grace à l’application, vous pouvez éditer, recadrer et appliquer des filtres (ajout de bandes de texte) à vos photos. Petit hic il n’est pas possible de modifier le texte des bandeaux, et certains sont dans la langue de Shakespeare… Ou pourquoi pas convertir votre photo en Noir & Blanc ou en Sépia ? Cela est également possible. Vous pouvez également opter pour l’utilisation de la fonctionnalité « Temps Réel » et ainsi avoir le jour, l’heure, le lieu et la météo au moment où vous imprimez le cliché. Cela pourra vous servir de pense-bête pour vous rappeler de quand et où la photographie a été prise. Et si vous ne voulez pas imprimer trop de photos, vous pouvez en mettre plusieurs sur un même cliché et ainsi créer un patchwork de vos souvenirs. Vous le voyez, cela ressemble un peu à Instagram et Facebook.

Les points forts

  • Impression de qualité
  • Possibilité d’imprimer des photos depuis votre smartphone
  • Application Instax Share
  • Connexion avec le smartphone très rapide

Les points faibles

  • Un peu cher
  • Petite taille des photos
  • Filtres de textes non modifiables

Mon test et avis Fujifilm Instax Share SP-2

Selon moi, l’imprimante de poche Instax Share SP-2 de Fujifilm permet d’imprimer des photos numériques au format Instax Mini, et le tout, en qualité. L’application d’impression est vraiment bien conçue. Le fait qu’elle se rapproche de l’utilisation de Facebook et Instagram séduira les fans de ces 2 réseaux sociaux. Personnellement, la fonction « temps réel » est ma préférée puisque j’ai tendance à oublier les dates de mes photos et comme cela, je peux les avoir indiquées directement.

Fujifilm-Instax-Share-SP-2-avis-appareilphotoinstantane.net