Fujifilm Instax Mini 8

Voici un appareil photo instantané qui fait fureur ! L’Instax Mini 8 est réputé pour être le moins cher de sa catégorie, tout en offrant une très bonne qualité. Il est une des stars des appareils style Polaroid. J'ai fait le test de l'Instax Mini 8 et je l’ai adoré ! Voici ce que je veux vous partager.

fujifilm-instax-mini-8-test-appareilphotoinstantane.net

Fiche technique

  1. Ouverture d’objectif : f/12,7
  2. Distance focale : 60 mm
  3. Flash : oui, automatique
  4. Format Photo : 8,6 cm x 5,4 cm
  5. Résolution : N/A
  6. Temps de développement complet : 4 minutes
  7. Écran : non
  8. Fonctionnalité : aucune
  9. Poids : 400 grammes
  10. Type de batterie : piles LR6/AA
  11. Autonomie : 100 photos
  12. Prix : 70 euros

Le Fujifilm Instax Mini 8

L’Instax Mini 8 a un design soigné avec de belles courbes arrondies. Son style vintage le rend presque attendrissant et plutôt mignon ! Avec 11,6 cm de long x 6,8 cm de profondeur x 11,8 cm de haut, l’appareil adopte une forme carrée que j’adore. Léger, compact, il tient bien dans la main et se transporte facilement (avec en plus une dragonne incluse). L’Instax Mini 8 est disponible en plusieurs coloris assez doux, blanc, bleu, jaune, noir, rose, rouge et violet. Avec un tel choix, vous ne pouvez que trouver la couleur qui vous convient. C’est vrai que Fujifilm s’adresse plutôt à un public jeune. Mais cet appareil reste le choix parfait pour débuter dans la photo instantanée.

Les photos sont de très bonne qualité, avec des couleurs douces et claires. Leur effet old school, leur style Polaroid leur donne une touche qui ne cesse de séduire, aujourd’hui encore. Elles font la taille d’une carte de crédit, ce qui peut plaire ou déplaire. Mais c’est un format parfait pour glisser dans un portefeuille, offrir, coller dans un album. Les photos Polaroid ne sont jamais très grandes, c’est ce qui fait tout leur charme ! J’ai été très surprise de la qualité du rendu. Je ne m’attendais pas à des tirages si nets et précis. Les photos prises en intérieur sont à mon sens légèrement meilleures que celles prises en extérieur (notamment quand il s’agit de paysages), même si la qualité reste bonne en règle générale. A ce niveau-là, je conseille cet appareil sans hésiter. Pour prendre des photos dans un bar/restaurant, en soirée, dans un jardin, pour s’amuser entre amis, en famille, l’Instax Mini 8 est tout simplement parfait.

Il existe 5 modes sur cet appareil photo instantané, pour adapter la photo à la luminosité. Ils sont réglables depuis une bague placée autour de l’objectif, qu’il suffit de tourner pour sélectionner le mode que vous voulez (intérieur, nuageux, ensoleillé, très ensoleillé, et Hi-Key). Le mode Hi-Key permet d’avoir un cliché plus lumineux et doux, pour des photos au style encore plus vintage. L’Instax Mini 8 fonctionne avec les films instantanés Instax Mini, qui s’achète par pack de 10. Enfin, vous pouvez savoir combien de films il vous reste grâce à un petit compteur situé au dos de l’appareil. C’est très pratique, car sur certains appareils il faut ouvrir le bac pour savoir combien de photos vous pouvez encore prendre. Enfin, sachez que l’appareil s’éteindra automatiquement après 5 minutes. Donc pas de panique, si vous oubliez de l’éteindre, vous ne perdrez pas de batterie.

Pour prendre une photo, rien de plus simple. Allumez, visez, appuyez, et en quelques secondes votre cliché est sorti ! Il ne reste plus qu’à le poser et attendre 3/4 minutes que les couleurs apparaissent comme par magie. L’Instax Mini 8 est convivial et promet de partager de bons moments mais ne donne pas les mêmes avantages que le Socialmatic !

Les points forts

  • Appareil photo instantané de qualité à bas prix
  • Très facile à utiliser, adapté aux jeunes
  • Tirages de très bonne qualité

Les points faibles

  • Le cadrage choisit ne correspond pas tout à fait à ce qui s’imprime
  • Peu de réglages
  • Flash qui se déclenche même quand il n’est pas nécessaire
  • Prix du cliché assez élevé (1 euro)

Mon test et avis Fujifilm Instax Mini 8

Voici un appareil parfait pour prendre des photos fun sans passer des heures à régler l’appareil. Idéal pour ceux qui ne veulent pas forcément faire des clichés de professionnels, mais qui veulent juste avoir des souvenirs sympas à garder, coller, partager. C’est un appareil assez peu cher qui offre une qualité très satisfaisante pour cette gamme. Je le conseille donc non seulement aux jeunes, mais aussi à ceux qui ont un budget limité mais qui veulent pouvoir de temps en temps profiter de la magie de l’instantané. C’est aussi une très bonne idée de cadeau. Vous ne perdrez rien à avoir chez vous ce merveilleux petit appareil !

fujifilm-instax-mini-8-avis-appareilphotoinstantane.net