Fujifilm Instax Mini 90

Fujifilm nous propose ici un appareil photo instantané de qualité, le Fujifilm Instax Mini 90, au look très sympa. Cet appareil de la gamme Instax Mini possède des qualités uniques par rapport aux autres modèles. Je vous livre ici mes impressions et mon test du Fujifilm Instax Mini 90.

fujifilm-instax-mini-90-test-appareilphotoinstantane.net

Fiche technique

  1. Ouverture d’objectif : f/12.7
  2. Distance focale : 1 cm – 60 mm
  3. Flash : oui, automatique
  4. Format Photo : 4,6cm x 6,2 cm
  5. Résolution : N/A
  6. Temps de développement : 3 minutes
  7. Écran : oui, petit écran LCD
  8. Fonctionnalité : retardateur, mode paysage, mode macro, mode enfant, fixation pour trépied
  9. Poids : 300 grammes
  10. Type de batterie : batterie lithium-ion NP-45A rechargeable
  11. Autonomie et méthode de chargement : 50 impressions et chargement sur secteur
  12. Prix : 129 euros

Fujifilm Instax Mini 90

Le design vintage, à la fois classique et élégant, retient le regard. Avec son revêtement en imitation cuir, marron ou noir, le Fujifilm Instax Mini 90 a un look qui rappelle les appareils argentiques. L’appareil est assez petit, avec ses 9,2 cm de long x 5,7 cm d’épaisseur x 11,4 cm de haut. De plus, pesant seulement 300 grammes, il est facile à prendre en main et à transporter.

La qualité des photos est bonne et rappelle celle de l’Instax Mini 8. Le rendu n’est pas optimal, mais les couleurs sont assez belles et contrastées et on retrouve le style rétro tant apprécié. Les clichés polaroid ne sont pas fait pour avoir un rendu parfait sans aucun défaut, c’est donc normal d’avoir quelques imperfections. Avec cet appareil, je n’ai pas eu trop de raté et dans l’ensemble je suis satisfaite du résultat. Mais c’est vrai que je m’attendais à une meilleure qualité d’image étant donné le prix de l’appareil. Comme souvent avec les appareils instantanés, les photos font la taille d’une carte bancaire. C’est une bonne dimension pour des clichés vintages, me semble-t-il. Pour décorer, partager, glisser un peu partout, ce format est parfait. Je l’avais pris en voyage avec moi il y a deux ans, et l’album que j’avais fait est plutôt sympa. Le Fujifilm Instax Mini 90 permet de prendre des clichés originaux et assez créatifs.

Cet appareil est pourvu d’une large palette de fonctions. Cet appareil est le seul de sa gamme à posséder autant de modes. Il est possible de sélectionner cinq modes, fête (sujet net avec arrière-plan un peu flou), paysage, enfants (pour les personnes en mouvement), double exposition et bulb (pose longue). Il possède aussi un mode macro pour les gros plans, entre 30 cm et 60 cm. Un petit miroir et un bouton déclencheur sont présents sur la face de l’appareil pour prendre des selfies. Par ailleurs, le retardateur peut être réglé de deux manières différentes, et prendre soit une ou deux photos. Dans tous les cas, il faut attendre 10 secondes avant le déclenchement. Le flash est quant à lui assez performant, et peut être mis soit en mode automatique, soit en mode anti yeux rouges, soit être désactivé. C’est le seul appareil de la gamme à proposer cela. En ce qui concerne l’exposition, vous pouvez choisir trois positions, clair, très clair ou sombre. Avec toutes ses fonctions, le Fujifilm Instax Mini 90 permet de jouer avec la lumière et les couleurs, et est ainsi très agréable à utiliser. Pour les photographes qui aiment faire des photos artistiques, l’Instax Mini 90 est un bon choix. Il est accessible pour les débutants comme pour les experts.

Enfin, au dos se trouve deux petits écrans, l’un qui affiche le nombre de poses restantes et l’autre indiquant le niveau de batterie et la fonction sélectionnée. C’est un petit détail que j’apprécie beaucoup. Soit dit en passant, la batterie rechargeable est un avantage de poids face aux précédents modèles de la gamme Instax Mini. Les seules choses à acheter sont les films Fujifilm Instax Mini, vendus par pack de 10.

Les points forts

  • Plusieurs modes disponibles, réglages complets et intéressants
  • Tirages de bonne qualité
  • Design raffiné
  • Batterie rechargeable

Les points faibles

  • Viseur trop étroit
  • Le cliché à l’unité revient un peu cher (1 euro)

Mon test et avis Fujifilm Instax Mini 90

Cet appareil de la gamme Instax Mini a été pour moi une belle trouvaille. Il possède quelques qualités qui manquaient aux autres modèles. Le Mini 90 a un style classe, il est compact et léger. La qualité des photos n’est pas haute gamme, mais elle est tout à fait satisfaisante pour un appareil instantané. La prochaine fois qu’un membre de votre famille vous demandera des photos, vous pourrez lui en fournir immédiatement ! Le Fujifilm Instax Mini 90 est parfait pour prendre en voyage, pendant des soirées, lors de balades, etc. Je le conseille à ceux qui veulent un appareil à usage régulier. Les multiples fonctions le rendent plus intéressant encore.

fujifilm-instax-mini-90-avis-appareilphotoinstantane.net