Polaroid Pic-300

Une collaboration entre Polaroid et Fujifilm a donné naissance il y a quelques années (2010) au Polaroid Pic-300. C’est pourquoi on retrouve un petit air du Fujifilm Instax mini 8. Ce petit appareil instantané est abordable et séduit les jeunes comme les moins jeunes.

Polaroid-pic-300-avis-test-appareilphotoinstantane.net

Fiche technique

  1. Ouverture d’objectif : f/12.7
  2. Distance focale : 60mm
  3. Flash : oui, automatiques
  4. Format Photo : 4,5 x 6 cm
  5. Résolution : 3,2 mégapixels
  6. Temps de développement : 2 minutes
  7. Écran : non
  8. Fonctionnalité : aucune
  9. Poids : 320 grammes
  10. Type de batterie : piles AA
  11. Autonomie : 100 photos
  12. Prix : 100 euros

Le Polaroid Pic-300

Le Polaroid Pic-300 a un design presque enfantin. Tout en rondeur, fait de plastique, l’appareil allie moderne et rétro. C’est l’appareil photo instantané de choix des adolescents et même des enfants, mais pas seulement. Avec ses 12,7 cm de haut x 12,1 cm de largeur x 6,4 cm d’épaisseur, le Polaroid Pic-300 tient bien en main et peut vous accompagner en tous lieux. Une dragonne est fournie avec, pour faciliter le transport. Cet appareil, léger et robuste, est à mon sens parfait pour les soirées entre amis ou les réunions de famille. Il fait aussi de belles photos en extérieur, mais il est plus performant en intérieur. Quand la lumière est très forte, les clichés sont surexposés. Notez qu’il est disponible en bleu, rouge, violet, et noir.

Il prend des photos de la taille d’une carte de visite. C’est un format sympa pour décorer une maison, faire des montages, envoyer avec une carte postale, glisser dans un portefeuille, etc. J’ai pour ma part pris cet appareil lors du mariage d’une amie, et j’ai fait un montage sur un panneau avec les photos prises durant la journée, et la soirée bien sûr ! Autant vous dire que les mariés étaient ravis de ce petit cadeau ! Je ne suis pas la seule à avoir pris des photos, et c’est sympa d’avoir des points de vue différents. J’ai bien aimé les tirages pris par les plus jeunes, le résultat est toujours assez drôle, et on leur pardonne volontiers le cadrage un peu aléatoire. Les clichés sont bien différents de ceux pris avec un appareil numérique, et le côté rétro plaît toujours. Cet appareil Polaroid apporte quelque chose de différent et de convivial.

Les réglages sont assez peu nombreux et très faciles à maîtriser. Quatre modes sont disponibles, intérieur, nuageux, beau et clair. Cela permet d’être un peu plus créatif, mais ce n’est pas assez pour ceux qui veulent un appareil vraiment « artistique ». Le Polaroid Pic-300 est parfait pour les débutants, les plus jeunes, ou ceux qui n’ont font pas une trop grande utilisation. La qualité des photos est satisfaisante pour un appareil de cette gamme. Un Polaroid n’offre pas des photos de la qualité d’un appareil numérique, je ne m’attendais donc pas à des merveilles. Mais les clichés du Polaroid Pic-300 sont assez détaillés et la colorimétrie est bonne. Je n’ai pas eu trop de ratés avec cet appareil. La seule chose qui m’a un peu gênée dans l’utilisation de cet appareil, c’est la différence entre l’angle que nous avons à travers le viseur, et la réalité de ce qui est imprimé. C’est parfois un peu délicat de bien viser, il faut s’y habituer.

Pour ce qui est des détails un peu plus techniques, sachez que l’appareil se charge avec du papier Polaroid PIF300. La sensibilité maximale est de 800 ISO. La portée de l’exposition est de 1/60 secondes et la mise au point se fait de de 60 cm à l'infini.

Les points forts

  • Le Polaroid Pic-300 est compact et solide
  • Simple à utiliser, même pour les enfants, et possède quelques réglages sympas
  • Bonne qualité d’image, avec un rendu vintage
  • Bon rapport qualité/prix

Les points faibles

  • L’angle du viseur est différent de celui de l’objectif
  • Pas de zoom
  • Prix élevé de la photo (environ 1 euro)

Mon test et avis Polaroid Pic-300

Cet appareil est simple et amusant, tout à fait adapté aux plus jeunes, comme ce dernier. Deux de mes cousins, de 13 et 15 ans, ont reçu cet appareil, et ils adorent. Le Polaroid Pic-300 est très facile à utiliser, offre des photos de bonne qualité, et promet des moments fun. Le Polaroid Pic-300 est plus qu’un gadget, mais il n’est pas non plus un appareil de professionnel. En fonction de l’utilisation que vous souhaitez en faire, ce produit sera plus ou moins adapté. Je conseille cet appareil à ceux qui veulent un polaroid pour s’amuser et avoir quelques photos sympathiques à envoyer à leurs proches ou pour garder des petits souvenirs pour décorer. Polaroid et Fujifilm sont des grandes marques de la photographie instantanée, nous pouvons je crois leur faire confiance.

Polaroid-pic-300-avis-appareilphotoinstantane.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *