Polaroid Impossible Project 600

Cet appareil photo instantané ne date pas d’hier ! Sorti en 1981, icône de sa décennie, il revient sous une version améliorée qui a déjà rencontré un grand succès, surtout aux États-Unis. Cet appareil « point-and-shoot » a gardé son charme rétro, pour le plus grand plaisir des amateurs de Polaroid, même si on est loin de cet Instant Camera. Je vous présente ici ce produit de grande qualité qui m’a particulièrement plu.

Polaroid-impossible-600-avis-appareilphotoinstantane.net

Fiche technique

  1. Ouverture d’objectif : f/9
  2. Distance focale : 116 mm
  3. Flash : oui, automatique et débrayable
  4. Format Photo : 7,7 cm x 7,9 cm
  5. Résolution : N/A
  6. Temps de développement : quelques minutes
  7. Écran : non
  8. Fonctionnalité : retardateur
  9. Poids : 570 grammes
  10. Type de batterie : batterie électronique inclus dans le film
  11. Autonomie & méthode de rechargement : N/A
  12. Prix : 149 euros

Le Polaroid Impossible Project 600

Le style années 80 est plutôt tape-à-l’œil. Quand je l’ai vu j’ai reconnu le genre d’appareil qu’avait mon père sur les photos de sa jeunesse. L’Impossible Project 600 a un design authentique qui m’a enchanté. Il se distingue de ce que nous trouvons généralement sur le marché. Original dans sa conception, cet appareil a un design carré bien à lui, touche spéciale de la marque. Cet appareil à édition limitée est disponible en noir et blanc. Par ailleurs, l’Impossible Project 600 est facile à manipuler et à utiliser, je n’ai pas été déçue. Il tient bien en main et le viseur est bien placé. C’est un vrai jeu d’enfant de prendre des photos, je vous assure. Qui plus est, c’est un appareil automatique, ce qui est extrêmement pratique car il se charge lui-même des réglages. C’est pourquoi il est idéal pour les débutants ou ceux qui ne veulent pas passer des heures à apprendre comment régler leur appareil. C’est un super cadeau à offrir, croyez-moi ! Je l’ai offert à mon père pour son anniversaire, il était heureux comme un enfant qui ouvre ses cadeaux de Noël.

De plus, les photos sont de très bonne qualité, bien nettes. Les détails sortent bien, et les couleurs sont particulièrement belles et chaleureuses, mais aussi équilibrées. Vraiment, côté colorimétrie, je n’ai rien à redire, tout est parfait. Je n’ai pas eu de problèmes de surexposition comme sur certains autres appareils, et les ratés sont rarissimes. Cet appareil photo instantané rempli très bien son rôle, et offre des tirages au style vintage qui ne peuvent que vous plaire. Vous pouvez ainsi garder des souvenirs intacts, et les partager avec vos amis vos proches. Depuis que j’utilise cet Impossible Project 600, je passe les soirées avec mes amis à devoir le prêter ! Tout le monde veut l’utiliser, et ça rend nos moments passés ensemble encore plus sympas. Je l’ai aussi pris avec moi lors d’une récente réunion de famille, et j’ai dû laisser des dizaines de clichés à différents proches ravis. Je ne pensais pas qu’un simple appareil photo pouvait à ce point mettre l’ambiance !

L’appareil est muni d’un objectif intégré de grande qualité. Les commandes sont très peu nombreuses, car l’Impossible Project 600 est automatique, comme je l’ai dit plus haut. A l’avant de l’appareil, une molette permet de choisir le mode Lighten (éclaircir) ou Darken (assombrir), pour régler la luminosité des clichés. Les résultats obtenus grâce à ces réglages sont très satisfaisants. Je trouve que la présence de ces deux modes rajoute vraiment quelque chose de plus à l’appareil. Enfin, il fonctionne avec des films Impossible 600, en couleurs ou en noir et blanc, selon vos envies. Les deux offrent des tirages de très bonne qualité. J’avoue utiliser plus les films en noir et blanc, mais c’est un choix très personnel. A mon sens, cet appareil photo instantané est l’un des meilleurs de cette gamme. Il est un peu imposant, mais finalement je m’y suis habituée et ça ne me dérange plus vraiment. Ce n’est pas l’appareil idoine pour les voyages, mais pour les soirées ou les moments passés en famille, il est tout simplement parfait.

Les points forts

  • Très bonne qualité des photos, colorimétrie irréprochable
  • Très facile à utiliser et très ludique
  • Batterie est incluse dans les films, ce qui est vraiment pratique
  • Design original

Les points faibles

  • Seuls réglages possibles sont Lighten et Darken
  • Temps de développement complet un peu long
  • Aucun mode artistique n’est disponible

Mon test et avis Polaroid Impossible Project 600

Cet appareil, icône de la photographie instantanée, est amusant, pratique, indémodable ! Il est simple à utiliser, absolument parfait pour les débutants. Il est la preuve que le Polaroid n’est pas une technologie antique du passé. Pour ma part, j’ai été conquise par l’Impossible Project 600. Chers amoureux du vintage, voici un appareil qui va vous plaire ! C’est un produit ludique et convivial, qui nous fait retrouver les joies de la photo instantanée. Je vous le recommande chaudement !

Polaroid-impossible-600-avis-test-appareilphotoinstantane.net